samedi 4 juillet 2020

Orage surprise du 16 juin 2020 en région nîmoise (Gard)

Salut !


Retour rapide sur la soirée du 16 juin 2020 qui a vu un orage surprise se former au Nord de la ville de Nîmes et glisser ensuite vers les Costières.

 

Je n'avais pas misé sur le développement de véritables orages ce soir là, si bien que j'ai raté les 30 premières minutes de foudroiement bien sympathique avec de nombreux impacts bien ramifiés tombant en air sec !

 

Le temps de sortir de la ville et de trouver un semblant de point de vue dégagé au niveau de Bouillargues j'ai pu capturer mes premiers impacts de foudre nocturne de 2020. 

 

 







Début de saison toutefois très tardif et très poussif encore une fois... Les années passent et se ressemblent dans la région.

 

A suivre dans la journée, un récit de ma nuit orageuse sur le causse du Larzac quelques jours après cette mise en bouche.

 

A bientôt.

 

Vincent Lhermet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.