Orages du 9 mai 2018 dans le Gard
Salut !
Vous l'aurez sans doute remarqué, le mois de mai 2018 est particulièrement orageux dans le Sud de la France. Rares sont les journées stables et ensoleillées.
Avec un peu de retard, voici quelques images des orages de la soirée du 9 mai 2018 dans le Gard, à l'Ouest de Nîmes. Des orages somme toute modestes et caractérisés par une activité foudre peu marquée, mais de belles ambiances tout de même.
19h22. Un imposant rideau de précipitations se met en place dans le secteur de Montpezat. L'activité électrique reste assez faible.
Ces orages d'évolution diurne étant caractérisés par une courte durée de vie, cette cellule finira par s'effondrer assez rapidement, mais d'autres orages prendront rapidement le relais.
20h49. Je suis désormais positionné sur les hauteurs à proximité d'Aubais. Alors que le ciel prend des teintes magnifiques au coucher du soleil, un impact de foudre daignent enfin se manifester en direction du Nord.
20h56. En fin d'orage, un puissant impact positif déchire le paysage et tombe sur la commune de Junas. S'en suit un coup de tonnerre assourdissant caractéristique.
Avec la tombée de la nuit, l'activité orageuse déclinait rapidement, il était temps de prendre le chemin du retour.
A bientôt pour de nouvelles aventures orageuses, avec notamment une escapade électrique de l'autre côté des Pyrénées, entre Catalogne et plateaux arides de l'Aragon.
Ciao.
Vincent Lhermet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire.