samedi 4 mars 2017

Tempête du 4 mars 2017 aux Saintes-Maries-de-la-Mer (Camargue).

Salut !

 

Les dernières heures ont été agitées sur les rives de la Méditerranée avec le passage d'une dépression très creuse (990 Hpa environ) accompagnée d'une tempête de Marin (vent de secteur SE) et de précipitations convectives.

 

J'étais positionné en Camargue, aux Saintes-Maries-de-la-Mer dans l'espoir d'apercevoir quelques manifestations électriques ou un phénomène tourbillonnaire de type trombe marine mais il n'en fut rien... (trombes marines il y a eu mais plus à l'Est, dans le Var et le secteur d'Hyères notamment).

Les rafales maximales relevées dans le secteur de la Camargue ont par contre atteint 105-110 km/h environ (avec un vent moyen soutenu) ce qui n'a rien d'exceptionnel mais qui reste notable.



Je vous propose donc seulement une vidéo lors du paroxysme de la tempête près du front de mer : on peut distinguer le sable projeté depuis les plages situées à droite sur la vidéo. Cliquez sur le logo "Youtube" pour un visionnage en plus grand format.

 

De quoi se rappeler que la Méditerranée peut réserver bien des surprises (mais vous le savez si vous suivez régulièrement ce blog !).

 

A bientôt.

Vincent Lhermet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.